EDF

Ouvert du lundi au samedi – 8h à 20h.

08 92 70 07 69Service 0,80 € / min + prix appel

EDF en tant grand fournisseur d’énergie

Il s’agit d’un grand groupe de production et de fourniture d’énergie qui fait en sorte d’approvisionner un grand nombre d’abonnés en électricité et gaz naturel, que ce soit en France, en Europe en général et même dans certains autres pays du monde. Si ce groupe connait une grande notoriété, c’est bien grâce à la qualité de l’énergie qu’il produit, ainsi qu’à sa capacité à innover pour ce qui est production et fourniture à ses clients. Ce grand groupe qui offre ses produits aux particuliers, ne manque pas de fournir son produit de qualité aux collectivités et aux entreprises dont les activités nécessitent une consommation importante.

Collectivités et entreprises adoptent EDF

Il n’y a pas seulement que les particuliers qui ont opté pour EDF en tant que leur fournisseur principal d’électricité et de gaz. En effet, certaines grandes entreprises qui ont besoin d’une forte consommation d’énergie choisissent cette entreprise qui leur assure une fourniture permanente d’énergie et ne les laisse pas en panne ou freine leurs activités à aucun moment donné. En fait, il est important pour une fabrique ou une usine de grande envergure, d’avoir de l’énergie continue afin que ses activités ne soient bloquées à aucun moment.

Pour une autoconsommation collective

EDF a introduit cette notion d’autoconsommation collective qui consiste en adoptant ce système de grandes plaques solaires au-dessus des immeubles. Ce projet se fait en collaboration avec certains promoteurs immobiliers qui y voient une manière de limiter le coût de la consommation et d’utiliser par la même occasion un élément naturel et participer activement à la protection de l’environnement. Cette manière de faire est en train de prendre de l’ampleur et de gagner un certain nombre d’adeptes, vu tous les avantages qu’elle propose et qui intéressent les « verts » plus particulièrement.

Appeler EDF pour un nouveau contrat

Si on décide de nous approvisionner en électricité et gaz naturel chez EDF et qu’on tient à être mis au courant à l’avance à propos des formalités préconisées pour cela, il faut penser à contacter EDF par téléphone. Il y aura toujours un conseiller disponible pour nous donner toutes les informations exactes afin qu’on élabore notre contrat en bonne et due forme et qu’on n’ait pas de surprise en recevant notre première facture. On ne perd rien à appeler avant de nous lancer, puisque le numéro du service client EDF est disponible.

Contacter EDF pour comprendre sa facture

Si on est abonné à EDF pour notre fourniture en électricité et gaz naturel et on constate que notre facture est trop élevée, alors on veut avoir des explications concernant notre consommation. Dans ce cas, ce qu’il y a de mieux à faire est de contacter EDF par téléphone pour en avoir le cœur net. C’est là qu’un conseiller client pourra nous indiquer certaines astuces qui nous aideront à consommer moins, telles que certaines heures de la journée pour mettre le type de machines à grande consommation en marche ou le choix de certaines ampoules économiques pour l’éclairage.